Prise au piège dans un mariage violent, une princesse égyptienne a pris les choses en main

Partie de rien, elle a employé certaines des tactiques les plus rusées pour se faire une place au sein de l'élite. Marguerite Alibert, prostituée sans le sou est ainsi devenue une riche courtisane avant de jeter son dévolu sur la famille royale. De nombreux hommes riches et puissants lui obéissaient au doigt et à l'œil, notamment car cette beauté fatale était sans merci lorsqu'elle se sentait trahie. Loin d’être innocente, elle était prête à tout pour survivre dans un monde impitoyable, mais difficile de lui en vouloir quand les deux seules options sont dévorer ou être dévorée.

Le rejet

Marguerite Alibert a été jetée à la rue alors qu’elle était encore adolescente. Ses parents l'avaient complètement reniée et lui reprochaient d'être responsable de la mort de son jeune frère décédé dans un accident de voiture. Les religieuses de l'ordre des sœurs de Marie ne voulaient rien avoir à faire avec elle non plus depuis qu'elle attendait un enfant avec un homme marié plus âgé. Marguerite semblait donc destinée à finir dans une maison close.

Une éducation utile

La vie de l’adolescente a de nouveau été chamboulée lorsqu'elle est devenue mère. Le père de son enfant, un avocat, lui aura au moins permis de se frayer un chemin dans la haute société et de jouir d'une vie plus luxueuse. Après s'être retrouvée seule au monde, Marguerite s'était jurée de vivre dans le luxe, quoi qu'il en coûte. Les religieuses la considéraient peut-être comme une cause perdue, mais elle était déterminée à mettre en pratique tout ce qu'elles lui avaient transmis.

Une industrie séduisante

Son enfant a été pris en charge par une famille d’agriculteurs dans le centre de la France, et elle envoyait de l'argent dès qu'elle parvenait à en mettre un peu de côté. Marguerite a commencé à se prostituer, mais, grâce aux leçons des religieuses sur les bonnes manières et l’éducation en général, avait une longueur d'avance sur les autres filles qui ne connaissaient malheureusement qu'une chose, l'industrie du sexe.

Une nouvelle voie

Le charme et la force intérieure de Marguerite ne passaient pas inaperçus, et pas seulement auprès des clients. Une certaine Mme Denart a ainsi décidé de prendre Marguerite sous son aile en l'invitant dans sa maison close de luxe. C'est là que tous les riches clients de la haute société se rendaient et que Marguerite a rencontré deux hommes qui ont changé le cours de sa vie.