Les footballeurs les mieux payés au monde

Le football est de loin le sport le plus populaire au monde, il n'est donc pas surprenant que nombre de ses stars soient méga-riches. L'argent qui circule dans ce sport est stupéfiant ; Forbes estime que les dix joueurs les mieux payés au monde devraient à eux seuls encaisser 652 millions de dollars – avant impôts – au cours de la saison 2022-23. Ces athlètes gagnent cet argent grâce à une combinaison de salaires et de primes, ainsi qu'à d'énormes accords de parrainage. Alors, quels sont les dix joueurs qui revendiquent les premières places sur la liste des footballeurs les plus riches ?

10. Kevin De Bruyne (Manchester City)

Aux yeux de nombreux fans – en particulier ceux qui regardent la Premier League anglaise – Kevin De Bruyne est actuellement le meilleur milieu de terrain du monde. Le Belge est le moteur de la domination moderne de Manchester City sur cette ligue et possède un ensemble de talents qui ferait pleurer n’importe qui. Passe incroyablement longue ? Oui. Technique d’un autre monde ? Oh oui. Tir puissant ? Absolument. Force et endurance physique? Tout à fait !

Bénéfices attendus pour 2022-2023 : 29 millions de dollars

En avril 2021, De Bruyne est devenu la star la mieux payée de la Premier League lorsqu'il a signé un accord exceptionnel d'une valeur d'environ 438 000 $ par semaine. Ses gains globaux ont depuis été dépassés par quelques joueurs. Pourtant, le salaire de 25 millions de dollars qu'il devrait gagner en 2022-2023 et 4 millions de dollars en sponsors hors du terrain – de la part de Nike, Therabody, Wow Hydrate – sont plus que suffisants pour lui assurer une place sur cette liste.

9. Andrés Iniesta (Vissel Kobe)

Après une carrière mouvementée à Barcelone, le génie du milieu de terrain Andrés Iniesta a fait quelque chose que personne n'avait prévu en 2018 : il a déménagé au Japon ! La conclusion d'un accord avec Vissel Kobe de la J1 League a assuré que les dernières années de sa carrière seraient lucratives – même si à un niveau de compétition beaucoup plus bas. Au cours de ses quatre années au club, Iniesta a aidé Vissel - une équipe qui n'avait jamais remporté de trophée - à remporter la Super Coupe du Japon et la Coupe de l'Empereur.

Bénéfices attendus pour 2022-2023 : 30 millions de dollars

Iniesta est le seul joueur de cette liste qui n'exerce pas son métier en Europe. Mais comme il l'a dit lors de sa conférence de presse lorsqu'il a signé pour Vissel, « Ma famille est ravie de venir au Japon et nous sommes très heureux. » Son salaire de 25 millions de dollars - ainsi que 5 millions de dollars provenant d'autres intérêts, dont la ligne de vêtements Capitten - rendent sûrement sa vie au Pays du Soleil Levant luxueuse et extrêmement confortable !