Voici comment vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour vos cheveux, votre corps et votre peau

Vous avez probablement déjà constaté que le bicarbonate de soude est utilisé en tant qu’ingrédient dans toutes sortes de recettes. Cet alcali est souvent utilisé comme levain dans des pâtisseries délicieuses, comme le pain, les gâteaux au chocolat et les pains d'épices. Vous possédez même peut-être une boîte oubliée de ce produit qui traîne dans l'un de vos tiroirs de cuisine. Mais saviez-vous qu’il était possible d’utiliser des pincées de bicarbonate de soude de toutes sortes de façons différentes ? Et oui, cela inclut de donner le meilleur soin possible à votre corps, votre peau et vos cheveux.

Mais avant d’aller chercher votre stock de bicarbonate de soude et de le répandre sur vos cheveux, vous devez en savoir un peu plus sur la façon dont cette poudre fonctionne. Toutefois attention : n'essayez les conseils et astuces suivants qu’en toute sécurité. Par conséquent, cessez immédiatement ce que vous faites si vous constatez qu’un usage excessif de bicarbonate de soude provoque chez vous des irritations de la peau.

Évidemment, ces conseils ne vous concernent pas si vous êtes allergique au bicarbonate de soude. D’autres personnes telles que les femmes enceintes, les nouvelles mamans et les bébés ne devraient pas appliquer de poudre sur leur peau. Les personnes souffrant de blessures ouvertes, d'infections importantes, de problèmes cardiaques, de diabète ou d'une prédisposition à l’évanouissement sont également invitées à renoncer à pratiquer ces astuces. En cas de doute, veuillez d'abord consulter un dermatologue.

Les mesures d'hygiène et de sécurité étant établies, découvrons à présent ce que le bicarbonate de soude peut potentiellement faire pour vous. Mais attention : nous parlons bien ici de bicarbonate de soude, et non de levure. Où est la différence, demandez-vous ? Eh bien, c'est en réalité assez essentiel.

Le bicarbonate de soude est juste un nom plus connu du composé chimique nommé bicarbonate de sodium. Celui-ci est composé de carbonate d'hydrogène et de sodium, et quand il est mélangé à un acide – comme le bitartrate de potassium – leur combinaison libère alors du dioxyde de carbone. Et c'est ce gaz qui vous permet de réaliser vos pâtes de gâteaux