Les plus étranges images jamais filmées par des drones

Dans un passé pas si lointain, pour avoir une vue aérienne d'un lieu réel, il fallait se faire pousser des ailes et prendre son envol – ou demander à un photographe professionnel. Aujourd'hui, tout le monde peut se procurer un drone commercial et voir le monde sous un nouvel angle. Toutefois, si de nombreuses personnes se servent de ces appareils pour filmer des paysages magnifiques et des panoramas époustouflants, certains ont pris un chemin bien plus sombre.

21. Attaque de tigre

En 2017, le Wall Street Journal publie sur YouTube une vidéo dans laquelle on peut voir des drones survoler plusieurs tigres dans le Siberian Tiger Park, en Chine. Mais ces féroces félins ne vont pas se montrer très tendres avec une des caméras aériennes s'approchant trop près d'eux. On peut en effet voir dans la vidéo les chatons tueurs poursuivre le drone et le faire tomber du ciel.

Non contents d'avoir éliminé cette nuisance, les cruels tigres entreprennent ensuite de déchiqueter le drone. Il ne faudra que quelques secondes pour que les images de vidéosurveillance montrent de la fumée émanant de l'engin, avant que des employés ne soient envoyés pour récupérer les restes de l'appareil dans l'enclos des gros chats.

20. Des petits curieux

Il est peut-être dans la nature d'une mère d'être protectrice vis-à-vis de ses petits. Et quand ces deux oursons polaires ont été surpris par la présence d'un drone au-dessus de leur habitat sur l'île Somerset, au Nunavut (Canada), leur mère est venue voir de plus près. Maman ours n'était toutefois pas très enthousiaste face à cet invité surprise.

La vidéo, mise en ligne par la chaîne vidéo Beastly sur YouTube en 2016, montre la mère ours polaire se dresser sur ses pattes arrière et donner un coup de patte au gadget volant qui s'approchait trop près de ses petits. Ensuite, manifestement mal à l'aise avec la situation, on la voit s'éloigner en courant avec ses petits derrière elle.