Voici ce que sont devenus les stars de La Mélodie Du Bonheur

Y a-t-il une comédie musicale plus adorée que La Mélodie du Bonheur ? Sans doute pas. Et même si vous n'avez pas vu ce classique depuis des années, ses airs emblématiques vont vous revenir en mémoire – en tout cas assez pour chanter avec le public si vous le souhaitez. Tous en coeur à présent: "Comment résoudre un problème comme Maria..."

Vous aurait-on surpris en train de fredonner ? Nous n’en dirons rien... Et vous ne seriez pas seul à avoir une passion secrète pour ce film de 1965. Certains critiques de l'Académie sont aussi dans ce cas. La Mélodie du Bonheur a fini par remporter cinq Oscars pour : la meilleure musique, le meilleur son, le meilleur montage et le meilleur réalisateur pour Robert Wise. Oh, et cela sans compter la récompense du meilleur film pour couronner le tout. En outre, le film a généré 110 millions de dollars au box-office. En prenant l'inflation en compte, cela en fait le troisième film le plus lucratif de tous les temps.

Sur le papier, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire de La Mélodie du Bonheur soit une partie de plaisir. Elle est basée, bien entendu, sur la véritable histoire de la famille von Trapp et de leur nounou Maria. Ils vivaient en Autriche mais furent forcés de s’enfuir dans des circonstances difficiles au moment où éclata la Seconde Guerre mondiale. Inutile de dire que le film n'est pas rigoureusement exact d’un point de vue historique, mais qu’il compense en étant à la fois divertissant et inspirant.

De plus, en plus de sauver la 20th Century Fox – dans une situation financière plus que compliquée à l’époque – la Mélodie du Bonheur a aussi fait de Salzbourg, en Autriche, une destination touristique. Quoi d’autre? Eh bien, ce film a fait naître une armée de fans inconditionnels, bien sûr. Certains sont même apparus dans le film ! Alors, qu'est-il arrivé à cette fabuleuse équipe après avoir quitté les collines ? Découvrons-le.

Julie Andrews

Bien que La Mélodie du bonheur ait aidé à catapulter la jeune Julie Andrews vers la célébrité, elle n'était pas certaine d'accepter le rôle de Maria dans un premier temps. Elle avait notamment peur que son personnage ne soit trop proche d’un autre qu'elle incarnait dans un cet autre petit film nommé Mary Poppins. C'est son agent, Arthur Park, qu’il faut remercier pour l’avoir poussée à prendre ce rôle. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.