La sœur oubliée de la princesse Diana est réapparue après deux décennies dans l’ombre

Diana Spencer a passé énormément de temps sous le feu des projecteurs, et des millions d’admirateurs avaient donc tout naturellement l’impression de la connaître intimement. Ils ont pourtant encore bien des choses à découvrir à son sujet... Avant de devenir la « princesse du peuple », Diana était la troisième de la fratrie Spencer qui comprend également le comte Charles Spencer, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes. Charles Spencer et Lady Sarah ont toujours protégé leur intimité, mais sont malgré tout plus connus que la très discrète Jane, qui a brièvement fait la une en 1997 avant de se volatiliser. Elle est toutefois récemment remontée sur le devant de la scène, et son apparition en dit long sur la famille de la princesse.

Une sœur en coulisses

Jane n’aime pas s'adresser à la presse, mais reste à la barre de la famille Spencer de bien des façons. Le comte et Lady Spencer ont notamment appris la mort tragique de Diana suite à un coup de fil de Jane en personne, le matin du 31 août 1997. Sarah avait alors accepté d’annoncer l’incident tragique publiquement.

L'équipe de récupération de la dépouille

Jane faisait également partie du groupe, également constitué de Sarah et du prince Charles, en charge de récupérer la dépouille de Diana après son accident de voiture à Paris. Les membres de la famille étaient alors constamment harcelés par la presse. Les paparazzi étaient même parvenus à prendre des photos des sœurs visiblement dévastées suite à leur arrivée en Angleterre en vue de transporter le corps à la morgue.

Un hommage poétique

Jane a récité le poème "For Katrina's Sun Dial" d'Henry Van Dyke Jr. à l'enterrement de Diana. Elle a ainsi confié : "Time is too slow for those who wait, / Too swift for those who fear, / Too long for those who grieve, / Too short for those who rejoice, / But for those who love, time is Eternity". Cette intervention émouvante sur le passage du temps n'avait laissé personne indifférent.

Une sœur timide

Jane n'a refait la une que des années après ses adieux publics à Diana. Selon les biographes, Jane serait de nature timide et le membre du clan Spencer la « moins sûre d'elle ». Elle préfère protéger sa vie privée, mais est quoi qu'il en soit profondément liée à la famille royale, et pas seulement par l'intermédiaire de Diana.