Une découverte incroyable change ce que les experts pensaient de la Joconde

Le sourire de la Joconde déconcerte les historiens de l'art depuis des décennies. De la raison derrière son sourire sarcastique à la véritable identité de la femme représentée, il y a beaucoup de choses concernant cette œuvre d'art qui restent un mystère. Mais peut-être que Mona Lisa souriait parce qu'elle et son créateur - Léonard de Vinci - avaient un secret. C'est du moins ce que pensent certains experts, suite à une découverte qui change l'histoire du tableau le plus célèbre du monde.

Un portrait de commande

Alors que la Joconde est de loin la peinture la plus connue de tous les temps, personne ne sait avec certitude qui est le sujet de la peinture. Cependant, plusieurs experts pensent que la femme en question était Lisa Gherardini, l'épouse d'un marchand de Florence, en Italie, nommé Francesco del Giocondo. Sans aucun document lié à la commande, la véritable identité de Mona Lisa reste cependant un mystère.

Ce qui se cache derrière ses yeux

Au fil des ans, de nombreuses personnes ont spéculé sur l'identité réelle de cette femme mystérieuse. Ils ont plongé profondément dans ses yeux, ont étudié ses lèvres et son étrange sourire. Pourtant, il est toujours resté un air de mystère à la peinture. Qu'essayait-elle de dire ?

De nombreux admirateurs

Finalement, la Joconde s'est retrouvée dans l'un des musées les plus célèbres du monde. Des milliers de personnes franchissent chaque jour les portes du Louvre à Paris, dont beaucoup viennent juste pour voir le célèbre portrait de de Vinci. Et avec tant de regards posés sur elle, la Joconde fait partie de la culture populaire depuis des années.

L'homme derrière la femme

Bien sûr, il faut aussi prendre en considération la renommée de l'artiste qui a peint la Joconde. De nombreux experts considèrent de Vinci comme l'un des meilleurs peintres de tous les temps, mais seulement 15 de ses peintures ont survécu jusqu'à nos jours. Et c'est précisément pourquoi un secret sur la plus célèbre de toutes ses créations pourrait changer tout ce que nous pensons de l'artiste et de son travail.