Personne ne parvient à expliquer cette forme effrayante dans cette photo vieille de 100 ans

Lorsque Belfast Live publia un ensemble de photographies vieilles d'un siècle, les amateurs de paranormal s’en sont donné à coeur joie. En fait, le site d'information nord-irlandais n'était sans doute pas prêt à recevoir l'afflux de visiteurs venant principalement d’enthousiastes chasseurs de fantômes, tous captivés par un cliché effrayant. En effet, parmi les photos s’en trouvait une qui semblait comporter une présence macabre. Et cette vision étrange donne suffisamment la chair de poule pour que n'importe quel sceptique commence à y croire.

La photographie en question a été prise en 1900 et montre un groupe de dix jeunes femmes dans une usine de lin, toutes en tenue de travail. L'image semble plutôt anodine à première vue, tout en nous donnant un petit aperçu de la vie de ces jeunes filles au début du XXe siècle. Toutefois, à l’examen, l'image révèle quelque chose de bien plus troublant.

L'équipe de Belfast Live a par la suite expliqué qu'elle ne s’était pas rendu compte du caractère effrayant de cette photo au moment d’assembler la collection. Ils n’en ont pris conscience qu'après qu'un parent de l'un des sujets présent sur le cliché soit entré en contact avec le site. Lynda est la petite-fille d’une des femmes photographiées, et sa révélation fait froid dans le dos.

Lynda était bien entendu ravie de voir sa grand-mère Ellen Donnelly figurer sur la photo, mais elle avait aussi autre chose à partager. En effet, selon Lynda, la photo originale était toujours en possession de son père. Et le parent d'Ellen aurait qualifié le cliché de "photo de famille fantôme". Plutôt effrayant.

Dans sa lettre au Belfast Live, Lynda a même expliqué de quelle manière les gens devaient regarder la "photo fantôme" pour y voir le surnaturel. Et après la publication par le site de cette présence terrifiante mise en évidence par l’explication de Lynda, cette photo effrayante s’est rapidement répandue sur Internet.